Audrey Doyelle
Chiropracteur au Puy-en-Velay

Audrey Doyelle, votre chiropracteur au Puy-en-Velay

Audrey Doyelle, votre chiropracteur au Puy-en-Velay

Je suis Audrey Doyelle, chiropracteur diplômée de l'IFEC Paris depuis 2018.

J'ai su très tôt que je souhaitais m'orienter vers une profession de soin. C'est pourquoi je me suis d'abord orientée vers la faculté de médecine après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique. 

J'ai découvert la chiropraxie au terme de deux premières années de médecine. J'y ai trouvé une approche correspondant d'avantage à ma vision de la vie : naturelle et qui considère la personne de façon globale.   

Durant ma première année d'études, j'ai pu bénéficier d'ajustements chiropratiques réguliers. En effet, après près de 10 ans de pratique de la gymnatisque en compétition, ma colonne vertébrale avait souffert de contraintes mécaniques importantes et répétées, m'occasionnant des lombalgies chroniques. Après plusieurs mois d'ajustements, j'ai pu redécouvrir ce que pouvait être la vie sans avoir mal au dos ! Cela m'a d'autant plus motivée à poursuivre mes études de chiropraxie afin de pouvoir proposer ces soins à mon tour. 

A l'époque, la formation s'étendait sur 6 années d'études riche en enseignements scientifiques (cours d'anatomie, physiologie, sémiologie, imagerie, pratique des techniques chiropratiques, ...). J'ai eu l'opportunité durant mon cursus de réaliser des stages hospitaliers dans des services de neurochirurgie, chirurgie orthopédique, rhumatologie pédiatrique et d'imagerie médicale (radiographie, mammographie, IRM, scanner, panoramique dentaire, échographie, ...). 

C'est durant mes études de chiropraxie que j'ai entendu parler pour la première fois d'accouchement physiologique. J'ai alors commencé à me renseigner sur le sujet et à partir de là une vocation était née ! Je lis et je me forme depuis sur tous les sujets rattachés à la périnatalité : accouchement physiologique, soins chiropratiques durant la grossesse, allaitement, alimentation du bébé (dont la Diversification Menée par l'Enfant), les freins restrictifs buccaux, le portage physiologique, soins chiropratiques du nouveau né, développement psycho-moteur de l'enfant, etc. 

J'essaie au maximum de rester à jour dans mes connaissances et de me former le plus souvent possible afin d'adapter au mieux mes soins chiropratiques à vos besoins.

Formations et techniques utilisées au cabinet

  • Sacro-Occipital Technique (SOT) : thérapie crânio-sâcrée.

 

  • Diversified Technique

 

  • Techniques instrumentales et mécaniquement assistées : Activator et Thompson (drops)

 

  • Certification en kinésiologie appliquée (AK)

 

  • Formations sur les soins chiropratiques de la femme enceinte et du bébé avec le Dr. Steve Williams

 

  • Formation sur le développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 3 ans avec Marion Leuger, psychomotricienne

 

  • Formation d’animatrice de portage avec l’IEFAP (Institut d’Etudes et de Formations Appliquées au Portage)

 

  • Certification en approche quantique de la naissance avec Karine la sage femme (Quantikmama)

 

  • Formation sur l’allaitement maternel et les freins restrictifs buccaux avec le Dr. Caroline De Ville, IBCLC (Institut au sein en douceur)

 

  • Formation sur l'allaitement maternel pour les professionnels de santé avec le Dr. Caroline De Ville, IBCLC (Institut au sein en douceur)

 

  • Formation sur la prise en charge chiropratique des freins restrictifs buccaux avec Aurélie Petitclerc Delot, chiropracteur et IBCLC (Chirobliss)

 

 

  • Participation régulière à des évènements et conférences en rapport avec la périnatalité (congrès de la leche league, conférence « un autre regard sur les besoins du bébé », conférence « l’allaitement maternel, au delà du lait », participation à la journée nationale de l’allaitement 2020, …).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.