Audrey Doyelle
Chiropracteur au Puy-en-Velay
Audrey Doyelle
Chiropracteur au Puy-en-Velay

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

Qu'est-ce que la Chiropraxie ?

La chiropraxie est une thérapie manuelle et holistique, dont le but est de permettre aux différents systèmes du corps de fonctionner en harmonie les uns avec les autres.

Le chiropracteur se focalise essentiellement sur votre système nerveux ! Celui-ci se compose du cerveau, de la moelle épinière contenue dans le canal vertébral, et des nerfs périphériques qui sortent entre les vertèbres pour venir innerver toutes les structures du corps (organes, muscles, ligaments, …). 

Le système nerveux est de ce fait le système aux commandes de tous les autres systèmes (systèmes digestif, respiratoire, endocrinien, circulatoire, …). 

Les différents types de stress (physique, chimique, émotionnel), peuvent occasionner des interférences sur le trajet de l’information nerveuse. Cela peut se traduire de différentes manières : 

  • des tensions dans la région cervicale peuvent occasionner maux de tête, migraines, torticolis, insomnies, fatigue, …
  • des tensions dans la région thoracique provoquent par exemple, douleurs d’estomac, névralgies intercostales, dorsalgies, …
  • des tensions dans la région lombaire peuvent quant à elles être responsables de sciatiques, cruralgies, lumbagos, gonalgies, douleurs de chevilles, règles douloureuses, …

Le chiropracteur via une analyse posturale et par la palpation, va identifier ces tensions et les corriger par des techniques manuelles ou instrumentales appelées « ajustements chiropratiques ». Il choisira la technique la plus adaptée à chaque patient en fonction de son âge et de sa condition physique.

La chiropraxie est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé et le diplôme de chiropracteur en France est agréé par le Ministère de la Santé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.